Karaté Tradition et Sportif ados / adultes

Vidéo YouTube





                      ART MARTIAL - 
AR
T DE VIVRE


       Pratiquez le karaté-do

      p

our"construire "


           et non "détruire"



Le but d'un pratiquant d'art martial réside dans le désir secret ou non d'acquérir une force lui permettant de faire face à toute forme d'agression. En effet grâce à la pratique il peut acquérir ou se forger un corps et un esprit d'acier. Il développe : courtoisie, respect des lieux, des objets, de la hiérarchie et des personnes mais aussi la volonté, le courage, le désir de perfection, l'attention, la concentration,sens du rythme….. et plus encore .
 
LA PRATIQUE ET L'ENTRAÎNEMENT
La pratique du karaté concourt au bon développement du pratiquant. Il favorise l'intégration au groupe. On apprend à travers le karaté le respect, on surmonte les défaites, craintes et dominations. Il est éducatif donc complémentaire à la scolarité. C'est un moyen de canaliser son énergie, son agressivité ou de combattre sa timidité. Le karaté aide à la croissance morphologique et au développement psychomoteur.

L‘ENTRAINEMENT

Le karaté est caractérisé par une discipline sévère. Il comporte plusieurs parties :

· Le KI-HON : techniques de base pratiquées sans adversaire, elles incluent : coups de poing, de pieds, blocages, déplacements et positions. 
Le KIHON IPPON : combat conventionnel avec adversaire réel. 
· KUMITE : combat libre 
· KATA : entraînement formel dans lequel le pratiquant se défend contre des adversaires imaginaires ; il s'exécute seul ou en groupe. Les mouvements sont prédéterminés et le kata doit être exécuté dans un temps donné. On recherche dans le kata, différentes attitudes : 
   
la perfection des techniques débouchant sur l'efficacité 
   
le rythme qui comprend des temps forts et 
faibles

Le style SHOTOKAN y est pratiqué avec le strict respect de la technique et applications aux combats.